Préscolaire

Parrainage

Lors des activités vécues par l’ensemble des élèves de l’école, les élèves du préscolaire sont souvent parrainés par les élèves du 3e cycle.  Ceux-ci les accompagnent et les guident à travers les ateliers.

Il arrive également que durant l’heure du dîner, des élèves du 3e cycle assistent l’éducatrice du service de garde durant l’heure du repas et accompagnent les élèves sur la cour d’école.   Ces élèves peuvent aider également  les enfants qui éprouvent des difficultés à suivre la routine pour s’habiller.

Ce type de parrainage permet aux élèves du 3e cycle de développer ,entre autres, leur sens des responsabilités et le don de soi.

Portes ouvertes

Tous les ans, les nouveaux élèves du préscolaire sont invités à une journée « portes ouvertes ».  Ainsi, accompagnés de leurs parents, ceux-ci sont invités à participer à différentes activités afin de les sensibiliser à leur entrée au préscolaire.

Les parents rencontrent au même moment la direction de l’école ainsi que différents intervenants oeuvrant au sein de l’école:  responsable de la bibliothèque, infirmière, hygiéniste dentaire, responsable du service de garde, etc.

Lors de cette journée, les élèves du préscolaire sont en congé et peuvent bénéficier du service de garde.

Les commentaires sont fermés.