Fonctionnement

Le service de garde « Chez Guillaume »

Ce service s’adresse aux élèves qui fréquentent l’école Guillaume-Vignal.  Pour y accéder, vous devez utliser la porte d’entrée « F », située à l’arrière de l’école, rue Manon.  Après 7 h 40 le matin, les élèves n’ont plus accès au service de garde.  Ils demeurent sur la cour d’école sous la surveillance du personnel. 

Si l’enfant doit s’absenter, il est important que le parent avertisse le service de garde par téléphone ou par un billet daté et signé.

Pour les élèves du préscolaire, les classes se terminent à 14h07.  Les parents qui viennent chercher leur enfant entre 14h07 et 15h15 doivent entrer par la porte principale « A », soit du secrétariat.  Vous devez vous présenter au bureau de la secrétaire s.v.p.

À 15h15, tous les parents dont les enfants fréquentent le service de garde doivent entrer par la porte « F ».  Une préposée à l’accueil vous indiquera où se trouve le groupe de votre enfant.  Vous devez sortir par la même porte et signer le registre des présences.

Les frais de garde sont facturés selon le tableau de fréquentation établi à l’inscription et payable dès la réception de l’état de compte.  Vous devez émettre le chèque au nom de « Chez Guillaume ».

Les reçus d’impôts sont émis en février.

Une période de devoirs est prévue au service de garde. Elle peut être obligatoire ou facultative pour votre enfant.  Celle-ci a lieu du lundi au jeudi avec la surveillance d’une éducatrice du groupe.  Les parents doivent en faire la demande afin que leur enfant puisse y participer.

Les commentaires sont fermés.