Intimidation et violence

Afin de responsabiliser davantage les différents milieux à l’égard de la violence et de l’intimidation à l’école, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, le 12 juin 2012, le projet de loi no 56, Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, qui apporte diverses modifications à la Loi sur l’instruction publique et à la Loi sur l’enseignement privé.

Ce projet précise les devoirs et responsabilités des acteurs scolaires concernés ainsi que des partenaires. Il prévoit également qu’une commission scolaire doit veiller à ce que chacune de ses écoles offre un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire de manière à ce que tout élève qui la fréquente puisse y développer son plein potentiel à l’abri de toute forme d’intimidation ou de violence.

Chaque établissement d’enseignement public ou privé doit adopter et mettre en œuvre un plan de lutte contre l’intimidation et la violence.

C’est donc avec plaisir que nous vous présentons les grandes lignes de notre Plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école, qui dresse un portrait complet de ce qui se fait en cette matière à notre école.

Vous pouvez consulter le plan de lutte contre l’intimidation et la violence de notre école en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.